The Nonviolent Communication Behaviors Scale: Cross-Cultural Validity and Association With Trauma.
Research on Social Work Practice, 2024
Cheung et al.
DOI :
Article complet : lien
Résumé : Cette étude a examiné la validité interculturelle des comportements de CNV mesurés à l’aide de l’échelle des comportements de communication non violente (NVCBS) et a exploré leur relation potentielle avec le stress post-traumatique (PTS). Basée sur les données de deux échantillons (N = 412 adultes chinois et N = 283 adultes anglophones).
Commentaire : La pratique de la CNV n’est pas étudiée directement ici, seule une échelle qui évalue les comportements spontanés qui s’en rapprochent sont étudiés. Et les résultats montrent que l’échelle NVCBS utilisée peut se découper en trois composantes : la connexion à soi, l’expression authentique de soi et l’écoute empathique. Cet article valide cette échelle sur ces trois mesures, en les comparant à d’autres questionnaires déjà validés et montre qu’elle est négativement associé à un questionnaire de stress post-traumatique. Un aspect de l’étude qui rend les résultats plus robustes est que les résultats ont été reproduits dans deux échantillons indépendants.
Perspective : Il serait intéressant d’évaluer une population de pratiquant.e.s de CNV et voir s’ils se distinguent du reste de la population.